SON HISTOIRE

La maison de quartier de Bregille

La maison de quartier de Bregille n’est pas l’œuvre d’un architecte connu mais celle de quelques professionnels et surtout de nombreux bénévoles passionnés qui depuis 1971 ont voulu donner un lieu et un toit aux gens du quartier pour se retrouver, se cultiver, se détendre.

La première maison inaugurée en 1972 était un local préfabriqué démonté et offert par un sympathisant. Ce lieu s’avérant très vite insuffisant, on en fit un autre inauguré en 1979, c’est la maison de quartier d’aujourd’hui dont la plupart des finitions ont été réalisées par des bénévoles. Au fil des années, cette maison s’est beaucoup améliorée grâce aux compétences et aux coups de mains d’adhérents motivés.

Le terrain est loué à la mairie qui aide aussi par des subventions mais la maison de quartier appartient bien au Comité de Quartier qui l’entretient et essaie d’insuffler du dynamisme à la vie sociale des habitants.

Le Comité de Quartier se donne pour mission d’animer, proposer, mettre en place et gérer des activités culturelles, sportives, artistiques. Pour ce faire il s’entoure d’animateurs de qualité, bénévoles ou salariés.

Bienvenue à tous en ce lieu. Grâce à vous il sera encore plus chaleureux !!!